Promenade et visite des navires de légende

Saint-Nazaire (44600) est une ville du département de la Loire-Atlantique. Mythique, cette commune est un lieu important du trafic industriel et marin de la France. De nombreux navires qui ont parcouru le monde y sont nés, c’est le cas notamment de Le Normandie et de Blue Lady.

La construction navale et l’exportation de produits manufacturés font ainsi partie de l’activité économique la plus importante de la ville. Le secteur des services dispose aussi d’une place privilégiée.

La visite du port de Saint-Nazaire est devenue une escale incontournable pour comprendre l’histoire de la commune de la Loire-Atlantique. Saint-Nazaire facilite également l’accès aux transports en commun et aux réseaux aériens avec l'aéroport international Nantes Atlantique à proximité.

Habitants et touristes profitent de la culture locale de la ville pour organiser une promenade ou une visite des navires de légende que sont Batillus, Pierre Guillaumat, Bellamya et Prairial. L’Escal'Atlantic, l’écomusée de Saint-Nazaire et la médiathèque de Saint-Nazaire accueillent tous les jours visiteurs et étudiants pour découvrir des parcours ludiques, remonter l’histoire de la ville ou se documenter.

Des manifestations culturelles sont organisées dans l’année avec le festival Voisinages et le festival Les Escales. Il est possible d’explorer le patrimoine industriel de Saint-Nazaire en visitant Airbus, le Grand port maritime de Nantes-Saint-Nazaire ainsi que les chantiers de l'Atlantique.